N’Dotré: « Il n’a jamais été dans nos intentions de faire la traque de Libériens « , rassure Téné Birahima

24
N’Dotré: « Il n’a jamais été dans nos intentions de faire la traque de Libériens « , rassure Téné Birahima
N’Dotré: « Il n’a jamais été dans nos intentions de faire la traque de Libériens « , rassure Téné Birahima

Africa-PressCôte d’Ivoire. Donald NGORAN

Le ministre ivoirien de la Défense Téné Birahima Ouattara qui a reçu vendredi à Abidjan une délégation venue du Liberia, suite à l’attaque de la base militaire de N’Dotré (Abidjan nord) le 22 avril, dans laquelle des Libériens ont été impliqués, a affirmé qu’il « n’est pas question et qu’il n’a jamais été dans les intentions de la Côte d’Ivoire de faire la traque aux Libériens », après la rencontre.

« Nous avons eu l’attaque de la caserne de N’Dotré dans laquelle des nationaux Libériens ont été impliqués. Nous avons pensé qu’il était bon de rassurer nos frères Libériens qu’il n’est pas question et qu’il n’a jamais été dans nos intentions de faire la traque de Libériens en Côte d’Ivoire », a affirmé le ministre Téné Birahima à sa sortie de la rencontre, face à la presse.

« Cette visite vient à point nommé, elle permet de définir ensemble les règles pour assurer la sécurité au niveau des frontières », a ajouté Téné Birahima aux cotés de la délégation libérienne conduite par le ministre libérien des Affaires étrangères Dee Maxwell Saah Kemeyah.

Prenant la parole, Dee Maxwell Saah Kemeyah a rassuré les autorités ivoiriennes que le Liberia « ne va pas servir de base arrière pour les terroristes ou des groupes armés aux fins d’attaquer la Côte d’Ivoire », ajoutant que les deux pays entretiennent « depuis longtemps de bonnes coopérations » et ont une histoire commune.

Le 22 avril, des individus ont ouvert le feu sur le poste de garde de la base militaire de N’Dotré. Le bilan de cette attaque a été de « quatre morts du côté des assaillants et un blessé léger » du côté des forces régulières, selon l’état-major des armées qui après identification des corps a révélé que certains des assaillants étaient de nationalité libérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here