Plainte des proches d’IB à Paris, l’assurance-vie de Soro aurait été saisie par la Justice française

23
Plainte des proches d'IB à Paris, l'assurance-vie de Soro aurait été saisie par la Justice française
Plainte des proches d'IB à Paris, l'assurance-vie de Soro aurait été saisie par la Justice française

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Suite à une plainte déposée par des proches de feu Ibrahim Coulibaly dit IB en mai 2020, la Justice française aurait validé la saisie de l’assurance-vie de Guillaume Soro, apprend-on ce vendredi de sources concordantes.

L’assurance-vie de l’ancien Premier Ministre est estimée à 151.000.000 FCFA.

« La Cour de cassation française a reconnu, le 1er février, la validité des poursuites lancées contre lui pour « crimes de guerre, crimes contre l’humanité et complicité », informe-t-on.

Nous apprenons que la plainte a été déposée par six personnes de nationalité ivoirienne et française.

Il est reproché à l’ancien président de l’Assemblée nationale d’être le commanditaire de l’enlèvement, suivi de torture, d’assassinat, de l’ex-patron du commando invisible d’Abobo, Ibrahim Coulibaly dit IB, le 27 avril 2011.

Une plainte a été déposée, le 7 mai 2020 à Paris, contre Guillaume Soro et contre X par cinq personnes de nationalité ivoirienne et une de nationalité française pour « torture, assassinat et crimes de guerre ».

Soutenus par une association de droit français baptisée « Les victimes de Guillaume Soro » (VGS), les plaignants accusent l’ancien chef de la rébellion des Forces nouvelles (FN), d’être responsable de la mort d’Ibrahim Coulibaly, dit « IB », et de quatre autres personnes entre 2004 et 2011. Parmi les parties civiles : une fille et une sœur de la victime.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here