Port-Bouët, Koné Katinan annonce officiellement sa candidature aux municipales 2023 et comble de présents plus de 1000 familles

22
Port-Bouët, Koné Katinan annonce officiellement sa candidature aux municipales 2023 et comble de présents plus de 1000 familles
Port-Bouët, Koné Katinan annonce officiellement sa candidature aux municipales 2023 et comble de présents plus de 1000 familles

Africa-Press – Côte d’Ivoire. C’est désormais officiel. Koné Katinan Justin, le porte-parole du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), sera le porte-étendard de ce parti politique, lors des prochaines élections municipales dans la commune de Port-Bouet.

L’intéressé a lui-même fait l’annonce, le 30 décembre dernier, aux populations de la commune balnéaire, au cours d’une rencontre qu’il a eue avec elles.

« J’ai officiellement déposé ma candidature au siège de mon parti. Je suis désormais le candidat du PPA-CI aux municipales de 2023 à Port-Bouet », a déclaré Koné Katinan Justin.

Le désormais adversaire du docteur Emmou Aka Sylvestre, dans la future conquête de la mairie de Port-Bouët, a également profité de l’occasion pour expliquer à l’assistance les valeurs essentielles qui devraient guider toute action politique.  » Si nous entrons en politique et que notre action ne sert pas les couches démunies, cela ne vaut pas la peine », a-t-il dit.

Comme pour joindre l’acte à la parole, Koné Katinan dans tous les quartiers de Port-Bouet où il est passé pour annoncer la nouvelle de sa candidature, en l’occurrence, Port-Bouet centre, Petit Bassam, Vridi Zimbabwé, Jean Folly, Gonzagueville, Adjouffou etc., a couvert les populations de présents composés essentiellement de vivres.

Les populations, à travers les têtes couronnées issues des différentes communautés qui ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de joie et d’enthousiasme, ont dans un premier temps félicité leur hôte pour sa noble ambition, avant de lui remettre officiellement et de façon symbolique, les clés de la commune. C’était en présence de Nanan Manzan, chef suprême de toutes les communautés ethniques vivant à Port-Bouet, les secrétaires généraux de toutes les sections PPA-CI de Port-Bouet, les doyens de la cité policière, et de l’imam El Hadj Nanan Ousmane de la grande mosquée de Vridi canal.

Notons que ce sont plus de 1000 familles que le porte-parole du parti de Laurent Gbagbo a comblé de vivres, le 30 décembre dernier au cours de son périple à Port-Bouët.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here