
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous le relayions dans nos précédents articles, Damana Adia Pickass, a comparu le mercredi 06 novembre 2024, devant la justice pour « atteinte à la défense nationale ».
Tous les chefs d’accusation retenus contre Damana Adia Pickass sont, entre autres, l’atteinte à la défense nationale, l’atteinte à la sûreté de l’Etat, l’association de malfaiteurs, les assassinats, le mercenariat et la détention illégale d’armes à feu.
Pour l’occasion, les militants du PPA-CI se mobilisés pour apporter leur soutien au Tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau.
Nous apprenons que, le procès a été renvoyé au 27 novembre prochain. Aucune information sur les raisons du report n’est à cette heure disponible.
Damana Pickass est poursuivi dans le cadre de l’affaire dite de l’attaque d’un camp militaire à Abobo-Anonkoua (Kouté) en avril 2021 et qui avait coûté la vie à trois (03) soldats.
Le PPA-CI dénonce des manœuvres politiciennes autocratiques qui, malheureusement, tendent à jeter le discrédit sur l’administration judiciaire dans notre pays, met le pouvoir RHDP en garde contre toutes velléités d’arrestation arbitraire de ses cadres.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press