Procès de l’attaque d’un camp à Abobo en 2021, le Procureur requiert 20 ans de prison contre Damana Pickass

4
Procès de l'attaque d'un camp à Abobo en 2021, le Procureur requiert 20 ans de prison contre Damana Pickass
Procès de l'attaque d'un camp à Abobo en 2021, le Procureur requiert 20 ans de prison contre Damana Pickass

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un premier verdict dans l’affaire de l’attaque du camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anokoua Kouté dans la commune d’Abobo, survenue dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs de 1 h du matin.

Après plusieurs reports d’audiences, le tribunal de première instance d’Abidjan Plateau a donné son premier verdict sur cette affaire.

Le procureur de la République, Braman Koné, a requis, mercredi 05 février 2025, 20 ans de prison contre le 2e vice-président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) CI), Damana Adia Pickass et son présumé complice, Ipko Lagui.

Les chefs d’accusation retenus contre Damana Adia Pickass sont, entre autres, l’atteinte à la défense nationale ; l’atteinte à la sûreté de l’Etat ; l’association de malfaiteurs ; les assassinats, le mercenariat et la détention illégale d’armes à feu.

Damana Pickass devrait payer une amende 10 millions de F CFA d’amende. Les Conseils de l’accusé ont rejeté ces accusations. Ils ont dénoncé un procès politique et pointe du doigt le manque de preuves dans le dossier. La défense a donc plaidé pour un acquittement.

En plus de la peine de prison, dix ans de privation de ses droits civiques ont été requis contre Damana Pickass et ses quatre co-accusés. Le verdict final est prévu le 12 février 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here