Rencontre avec la CEI, le PDCI affirme avoir trouvé un certain nombre de points d’accord qui devraient conduire à la correction des anomalies constatées sur la liste électorale

4
Rencontre avec la CEI, le PDCI affirme avoir trouvé un certain nombre de points d'accord qui devraient conduire à la correction des anomalies constatées sur la liste électorale
Rencontre avec la CEI, le PDCI affirme avoir trouvé un certain nombre de points d'accord qui devraient conduire à la correction des anomalies constatées sur la liste électorale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après le PPA-CI, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a reçu ce jeudi 15 juin 2023 une délégation du PDCI-RDA conduite par Niamkey Koffi.

A la fin de la rencontre, le collaborateur de Henri Konan Bédié a confié à la presse avoir trouvé un certain nombre de points d’accord qui devrait permettre de corriger les anomalies.

« Nous sommes vénus, nous avons discuté, nous avons dialogué, nous sommes expliqués. Et, nous nous sommes entendus sur un certain nombre de points d’accord qui vont conduire à la correction de certaines anomalies qui sont corrigibles. Il y a des anomalies qui sont des erreurs matérielles qui seront aussi réglées », a-t-il déclaré, a-t-on rapporté.

Le Pr. Niamkey Koffi, a pointé du doigt les problèmes arrimés au « système d’état civil » en Côte d’Ivoire.

« (…) Il y a des anomalies liées à tout notre système d’état civil qui a besoin d’être revu, refondé et autour duquel une sensibilisation devra être conduite », a-t-il reconnu.

C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, le PDCI voudrait « apporter sa contribution à la recherche de solutions pour qu’à terme la liste électorale soit une liste propre, crédible et fiable ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here