Rencontre entre Ouattara, Gbagbo et Bédié, l’UDPCI invite toute la classe politique à s’engager sur cette voie

18
Rencontre entre Ouattara, Gbagbo et Bédié, l'UDPCI invite toute la classe politique à s'engager sur cette voie
Rencontre entre Ouattara, Gbagbo et Bédié, l'UDPCI invite toute la classe politique à s'engager sur cette voie

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

48 heures après la rencontre entre Alassane Ouattara, Président de la République et ses deux prédécesseurs, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, le Président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse invite toute la classe politique et la Communauté nationale à s’engager sur la voie du renforcement de la cohésion sociale et de la paix durable.

«Il y a 48 heures, la Côte d’Ivoire a été attentive à la rencontre de haut niveau entre les Présidents OUATTRARA, BEDIE et GBAGBO. Je voudrais me féliciter de la prise en compte, par le Président de la République, de cette recommandation de la dernière session du dialogue politique. J’invite toute la classe politique et la Communauté nationale à s’engager sur la voie du renforcement de la cohésion sociale et de la paix durable », a déclaré, Albert Mabri Toikeusse a l’ouverture du séminaire bilan partiel des missions d’évaluation et remobilisation de sa formation politique intitulé  » L’UDPCI A L’HEURE DE LA REMOBILISATION ».

Tous les responsables des instances du Parti, les chefs de délégation et leurs membres qui n’ont ménagé aucun effort pour mener à bien ces missions d’évaluation et de remobilisation des structures de base dans 29 secrétariats régionaux à travers le pays prennent part à ce séminaire bilan.

Depuis l’organisation des élections législatives du 06 mars 2021, l’UDPCI s’est engagé dans une dynamique de remobilisation, de redynamisation et de restructuration à travers plusieurs actions. Le Président Mabri Toikeusse a rappelé, entre autres, le séminaire de la Direction du Parti du 22 septembre 2021 sur la redynamisation du Parti ; le Comité Central du Parti le 25 septembre 2021 à l’hôtel Belle Côte à Cocody, qui a validé les mesures de restructuration et redynamisation du Parti, et enfin, la Journée du Militant commémorant les 20 ans de l’UDPCI le 27 novembre 2021 au Golf Hôtel à Cocody.

Selon lui, toutes ces activités Illustrent l’engagement de la direction afin de consolider la représentation nationale du Parti et de relever les nombreux défis au nombre desquels figurent les élections locales, sénatoriales de 2023.

Après le lancement des missions d’évaluation et de remobilisation, depuis plus de quatre mois, l’UDPCI fait le bilan partiel de cette activité.

Il s’agit de présenter, sans faux-fuyant, l’état de fonctionnement des 29 secrétariats régionaux visités sur 36 par 18 délégations composées de personnalités des hautes instances du Parti et de faire des recommandations.

Le Président a précisé que le présent séminaire sera suivi du séminaire du bilan global qui se tiendra les 16 et 17 septembre 2022 à Man après évaluation des sept autres secrétariats régionaux non visités qui concernent les Régions du Tonkpi et celles du Nord.

Pour le suivi des recommandations issues de ce séminaire bilan global, il exhorte les chefs de délégations et leurs membres respectifs, à rester en contact avec les secrétariats régionaux visités pour les encadrer et les remobiliser afin que l’UDPCI soit visible dans toutes ces instances régionales du Parti.

Le Président a annoncé que ce séminaire bilan global sera suivi de la cérémonie de commémoration des 20 ans de la disparition du Général ROBERT GUEI, Père fondateur du Parti l’UDPCI les 18 et 19 septembre 2022 à Biankouma, Kabakouma et Gouessesso.

En ce qui concerne la conduite du Parti, il a réaffirmé son attachement aux engagements communs des militants qui demeurent sa boussole et qui mobilise toute ton énergie.

« L’heure n’est plus au doute, mais plutôt à l’action d’une UDPCI plus forte et conquérante pour Bâtir la Nation », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here