Révision de la liste électorale, à Yopougon, le PPA-CI demande aux nouveaux majeurs d’envahir les centres d’enrôlement afin de changer les choses par leur vote

15
Révision de la liste électorale, à Yopougon, le PPA-CI demande aux nouveaux majeurs d'envahir les centres d'enrôlement afin de changer les choses par leur vote
Révision de la liste électorale, à Yopougon, le PPA-CI demande aux nouveaux majeurs d'envahir les centres d'enrôlement afin de changer les choses par leur vote

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

Le Parti de Gbagbo a entamé une tournée nationale d’informations et de sensibilisation, sur tout le territoire national, auprès des nouveaux majeurs et de tous les Ivoiriens, pour une implication massive dans le processus de révision de la liste électorale.

Pour la 5e opération de révision de la liste électorale qui se déroulera sur l’ensemble du territoire national du 19 novembre au 10 décembre 2022 et à l’étranger du 24 novembre au 10 décembre 2022 pour la diaspora ivoirienne, le PPA-CI entend sensibiliser le maximum de jeunes que ces derniers s’inscrivent sur la liste électorale.

Ainsi, hier dimanche 13 novembre 2022, Blaise Lasm, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge du recrutement et de l’encadrement des nouveaux majeurs, a entretenu, sous forme de meeting, les nouveaux majeurs de la commune de Yopougon, quartier Micao, comme sur place constaté par KOACI.

Notons que le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI), dans un communiqué en date du 04 novembre et signé de son Porte-parole, a formellement demandé aux populations ivoiriennes en général, et à ses militants et sympathisants en particulier, de se mobiliser pour se faire enrôler et de garder la vigilance haute pour lui rapporter tous les comportements déviationnistes qu’il leur sera donnés d’observer pendant le processus d’enrôlement.

À Yopougon-Micao, Lasm Blaise a proposé un Deal aux nouveaux majeurs. Il les a invités à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

« Chers Amis, La Côte d’Ivoire est dans un état lamentable. Le pouvoir d’achat des Ivoiriens a été sacrifié par une gouvernance hasardeuse, clanique et totalement incompétente du RHDP. La vie est intenable et stressante en Côte d’Ivoire et elle l’est davantage pour notre jeunesse qui doit faire face en plus à une école qui fonctionne au rabais et qui fait perdre l’espoir. Jeunes de Côte d’Ivoire, nouveaux majeurs, vous qui n’êtes pas inscrits sur la liste électorale, mais qui êtes en âge de voter, je suis venu vous proposer un Deal, une nouvelle alliance. Il nous faut être ensemble pour changer les choses afin que l’avenir ne nous effraie pas. Je suis venu pactiser avec vous afin que par notre mobilisation, nous sauvions la Côte d’Ivoire. Je suis venu vous engager à la mobilisation afin que les politiques qui appauvrissent nos parents soient derrière nous. Vous êtes plus de 5 millions de nouveaux majeurs selon le dernier recensement RGPH. Vous avez par conséquent le pouvoir, par votre engagement, de changer les choses et il serait malheureux que vous n’exercez pas ce pouvoir puisqu’il s’agit surtout de préserver la Côte d’Ivoire qui vous reviendra bientôt.», a indiqué Blaise Lasm.

Enfin, la délégation du PPA-CI a invité les jeunes à ne pas bouder ce processus de révision de la liste électorale pour se donner le pouvoir de changer les choses par leur vote.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here