Révision de la liste électorale : Les jeunes de Sakassou exhortés à se faire enrôler

21
Révision de la liste électorale : Les jeunes de Sakassou exhortés à se faire enrôler
Révision de la liste électorale : Les jeunes de Sakassou exhortés à se faire enrôler

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Président départemental de la Commission électorale indépendante (CEI) de Sakassou, Berté Dramane, a exhorté Jeudi 17 Novembre 2022 les jeunes à se faire inscrire sur la liste électorale, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation initié par le National democratic institute au centre culturel avec l’appui financier de l’USAID.

« Du samedi19 au samedi 10 décembre 2022, chacun de vous a l’occasion de se rendre dans un centre d’enrôlement de son choix, soit en ville, soit dans un village, muni d’une Carte Nationale d’Identité, d’une attestation d’Identité, d’un certificat de nationalité ou un récépissé de recensement plus une autre pièce portant une photo d’identité pour prendre part à l’opération de révision de la liste électorale », a-t-il exhorté.

M. Berté a recommandé à tous ceux (jeunes ou moins jeunes) qui n’auraient aucun des documents exigés pour se faire enrôlés de se rendre à la Sous-préfecture ou à la Mairie pour rencontrer un officier d’état civil qui leur indiquera les démarches à suivre pour obtenir une de ces pièces. « Cet enrôlement, ou encore recensement, vous permet d’être inscrits sur la liste électorale. Toute chose qui vous octroie le privilège d’exercer votre droit de vote en tant que citoyen », a-t-il fait savoir à son auditoire.

Le président de la CEI a demandé ceux-ci d’être les ambassadeurs de l’organe chargé des élections dans leurs familles, leurs quartiers et leurs villages respectifs pour que cette opération de révision de la liste électorale connaisse un grand succès dans tout le département de Sakassou.

Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui présidait cette réunion d’information et de sensibilisation sur l’opération révision de la liste électorale, a exprimé sa gratitude au NDI pour son soutien constant à toute activité en faveur des populations de Sakassou. Il n’a pas manqué d’inviter tous ses administrés en âge de voter à participer activement à cette opération.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here