Africa-Press – Côte d’Ivoire. En prélude à la présidentielle prévue dans trois (03), mois une mission de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) séjourne en Côte d’Ivoire depuis le début de semaine.
Après avoir rencontré la Commission Electorale Indépendante (CEI), elle a échangé le mercredi 02 juillet 2025, avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Selon le Secrétaire Exécutif du RHDP, parti au pouvoir, Ibrahim Cissé Bacongo, qui a présidé la rencontre, avec la délégation de la mission de la CEDEAO conduite par le Pr. Théodore Holo, les échanges ont été ouverts et constructifs.
« Ils ont porté sur les conditions à réunir pour garantir une élection présidentielle libre, transparente et apaisée en octobre prochain. »
« Le RHDP réaffirme sa ferme volonté de maintenir le dialogue avec tous les acteurs politiques et la société civile, dans le strict respect de l’État de droit, pour consolider la démocratie et préserver la paix en Côte d’Ivoire », a relayé Bacongo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press