
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Robert Mambé Beugré, Premier Ministre, a reçu en audience cet après-midi à la Primature, Francesca Di Mauro, ambassadrice de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, venue lui rendre compte des relations entre cette organisation et la Côte d’Ivoire.
Au sortir de cette rencontre avec le chef du Gouvernement ivoirien, l’Ambassadrice a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Union Européenne (UE) qui sont multiformes dans les domaines politique et économique.
«C’était important pour moi de venir rendre compte des relations de l’Union Européenne avec la Côte d’Ivoire au Premier Ministre. Des excellentes relations, très multiformes, dans les domaines politique et économique. L’UE est le premier partenaire commercial et le premier investisseur en Côte d’Ivoire », a déclaré Francesca Di Mauro. Elle a à l’occasion annoncé que « ces relations multiformes vont se développer encore plus dans les jours à venir ».
L’Union européenne est présente en Côte d’Ivoire depuis 62 ans et est l’un des partenaires privilégiés du pays. Ces dernières années, l’organisation accompagne le gouvernement sur des questions clés telles que l’agriculture, la sécurité ou encore les migrations.
Avant son entretien avec l’Ambassadrice de l’UE, Robert Mambé Beugré avait eu un entretien avec l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba, venue le féliciter pour sa nomination en qualité de Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de Vie.
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press