
Africa-Press – Côte d’Ivoire. De retour du Cameroun où il a séjourné durant plusieurs jours, Charles Blé Goudé, a pris part le week-end dernier au conseil exécutif du COJEP qui s’est tenu à Abidjan.
Au cours de la rencontre, l’ancien détenu de la prison de Scheveningen à la Haye au Pays Bas, s’est insurgé contre les condamnations et restrictions qui pèsent sur lui. Notamment, le gel de ses comptes et sa radiation de la liste électorale.
L’ancien leader de la Galaxie patriotique dit constater que la question de la crise ivoirienne se règle à géométrie variable et en veut pour preuves, la libération du Général Dogbo Blé et le dégel des comptes des proches de Laurent Gbagbo.
« (…) La crise est finie, le Président Ouattara dit qu’il faut tourner la page. Je souhaite que cette question soit réglée. On ne tourne pas la page de la crise ivoirienne à géométrie variable. Il a gracié Dogbo Blé Bruno, sauf moi qui jusque-là est condamné à 20 ans de prison, dont le compte est gelé jusqu’aujourd’hui. Alors que tous les comptes de proches de Gbagbo sont dégelés. Ils ont même repris leur fonction, leur poste à la fonction publique. Moi, jusqu’aujourd’hui, je suis condamné à 20 ans, mes comptes sont gelés, je suis radié de la liste électorale. Quel danger je représente jusqu’à ce point ? Quel est ce traitement particulier et singulier. Je me sens donc victime. Dans tous les cas 2025 ne se passera pas sans moi », a déclaré Charles Blé Goudé, qui prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur son cas.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press