Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ex-première Dame ivoirienne a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Elle a fait cette annonce depuis la commune de Yopougon où se tenait la 3è édition de la fête des Libertés organisée par son parti Mouvement des Générations Capables (MGC).
« Je suis candidate, n’en doutez pas (…) la victoire est à portée de main », a-t-elle déclaré.
Révélant que son programme de gouvernement est prêt, elle a également esquissé les grandes lignes de sa vision pour le pays.
« Quand je serai élue présidente de la République de Côte d’Ivoire, je m’attellerai à bâtir une administration moderne, efficace, citoyenne et transparente, a affirmé Mme Simone Gbagbo. Ajoutant, « Je me suis engagée lors de mon investiture à défendre les droits des plus vulnérables à restaurer la justice foncière pour toutes les communautés et à bâtir une Côte d’Ivoire prospère pour chaque citoyen quelque soit son origine ethnique, sa religion sa condition sociale. »
« Chaque ivoirien, chaque habitant de la Côte d’Ivoire vivra dans la dignité et dans la sécurité », a rassuré la candidate du MGC.
Notons que, cette édition de la fête de la liberté organisée par le MGC avait pour thème: « Le MGC, nouvelle offre politique pour la construction d’un citoyen ivoirien transformé ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press