Africa-Press – Côte d’Ivoire. La campagne électorale est ouverte depuis le vendredi 10 octobre 2025 sur le territoire national. La Candidate du Mouvement des Générations Capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, a ouvert sa campagne à Bouaflé dans la Marahoué (Centre-ouest).
Lors de sa rencontre avec les populations, l’ex-première Dame ivoirienne, a fait connaître sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire, un pays souverain et respecté.
Un pays qui échange avec les autres nations, sans aucun complexe et d’égal à égal. Un pays qui décide par lui-même et pour lui-même. Cela doit être perceptible dans les secteurs de l’économie, des relations internationales, de la sécurité, de l’éducation, de la recherche et de l’innovation.
« La Côte d’Ivoire est un pays riche, mais ses richesses ne profitent pas à ses citoyens dont les conditions matérielles laissent à désirer. Derrière les chiffres mirobolants, la réalité d’une extraversion des richesses frappe ». Plus de 80 % des richesses du pays se trouvent, en effet, entre les mains de multinationales et des puissances étrangères.
Simone Ehivet a séjourné dans la ville de Bouaflé le vendredi 10 octobre 2025 dans le cadre de la campagne électorale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press