Visite d’Étude de l’École Supérieure de Guerre du Sénégal

4
Visite d'Étude de l'École Supérieure de Guerre du Sénégal
Visite d'Étude de l'École Supérieure de Guerre du Sénégal

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La 4è promotion de l’Ecole supérieure de guerre du Sénégal a effectué une visite d’étude au centre opération de la Gendarmerie ivoirienne, le mardi 24 juin 2025, rapporte une note de l’institution sécuritaire, dirigée par le Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, consultée par KOACI.

La délégation Sénégalaise était conduite par le Général de brigade Abdoul Latif Kamara, Directeur général de l’Institut de défense et de sécurité, dans le cadre d’un voyage d’étude de ladite école.

La visite a débuté à la caserne d’Agban, avant de se poursuivre au Centre Opérationnel de la Gendarmerie Nationale (COGN). Une immersion qui s’est déroulée en présence du Général de brigade Koné Sounan, Officier Général chargé des opérations de la Gendarmerie Nationale.

Selon le document, les échanges ont porté sur le fonctionnement, les missions et les perspectives du COGN, outil stratégique d’aide à la décision du Commandant Supérieur par l’anticipation et la veille stratégiques, ainsi que la planification des opérations.

« À l’échelle tactique, le COGN soutient en permanence les unités grâce à une cartographie dynamique de la criminalité, la coordination des interventions, la gestion des crises et l’intégration des technologies dans les actions de terrain », souligne-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here