A peine la CAN 2021 terminée, la CAF met la pression sur Abidjan

16
A peine la CAN 2021 terminée, la CAF met la pression sur Abidjan
A peine la CAN 2021 terminée, la CAF met la pression sur Abidjan

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Danho Paulin recevant dimanche le flambeau de la CAN 2023 au Cameroun (Ph)

Les lampions se sont éteints dimanche sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 organisée par le Cameroun avec le succès pour la première fois de son histoire du Sénégal.

Quelques heures après la clôture de la compétition, la Confédération Africaine du Football (CAF) met la pression sur la Côte d’Ivoire qui prend le relais dans moins d’un an.

Elle annonce une délégation de trois personnes qui séjournera en Côte d’Ivoire du 7 au 9 février 2022. Cette délégation visitera le siège du bureau de la CAF à Abidjan les sites de Korhogo et de San Pedro ainsi que les grands hôtels d’Abidjan.

« Veuillez organiser pour toutes les formalités d’entrée (visa) et test PCR avant pour notre départ. A l’occasion de notre séjour, nous souhaiterions visiter le siège du bureau de la CAF à Abidjan, les sites de Korhogo et San Pedro et les grands hôtels de la capitale », a indiqué, Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF dans un courrier adressé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Il faut noter que, e Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, M. Paulin Claude DANHO, au nom de l’État de Côte d’Ivoire, a reçu officiellement le dimanche 6 Février 2022 des mains du Président de la CAF, Joseph MOTSEPE, le flambeau de l’organisation de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.

Cette remise de flambeau s’est effectuée au terme de la finale de la CAN CAMEROUN 2021, juste avant la remise du trophée au Sénégal, grand vainqueur devant l’Égypte de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here