
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Afrik.Com, Bonaventure Kalou membre du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de football (FIF), se prononce sur le cas des joueurs appelés en sélection mais qui refusent de venir.
Tout en reconnaissant que le sélectionneur est le garant de la cohésion de cette équipe, l’ex-international ivoirien martèle que à un moment la FIF va trancher dans le vif.
« Le sélectionneur est le garant de la cohésion de cette équipe. Il a toujours dit avoir pris langue avec Seko et que ses absences étaient souvent justifiées. Là, il y a une nouvelle saison internationale qui s’ouvre, la CAN c’est en janvier », indique l’ancien footballeur, avant de poursuivre.
« Je ne parle pas spécifiquement de lui mais de tous ceux qui étaient encore assis entre deux chaises. C’est un moment où on va trancher dans le vif. Je dis ‘on’ en tant que membre de la sélection, en qualité de dirigeant. On partira avec nos éléments les plus déterminés et les plus en vue. Seko fait normalement partie du groupe élargi. Il n’y a pas encore péril en la demeure. Il a déjà joué en sélection, il a envie de jouer pour la Côte d’Ivoire. Je pense que sur ces derniers mois jusqu’à la CAN, l’occasion lui sera encore donnée de jouer pour son pays et prouver l’amour qu’il a pour ce maillot. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press