CAN 2023, Gasset : « Nous allons imposer un match intense au Nigeria » ; Gradel : « Nous n’avons peur de personne »

1
CAN 2023, Gasset : « Nous allons imposer un match intense au Nigeria » ; Gradel : « Nous n'avons peur de personne »
CAN 2023, Gasset : « Nous allons imposer un match intense au Nigeria » ; Gradel : « Nous n'avons peur de personne »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. A la veille de l’important match contre le Nigeria, le sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset était devant la presse ce mercredi 17 janvier 2024 en compagnie de Max Alain Gradel.

Face aux journalistes, le technicien français s’est voulant rassurant avant la rencontre contre les Supers Eagles.

« Nous sommes soulagés. La pression était forte. Nous avions sept joueurs qui débutaient le match qui étaient à leur première CAN. Tout n’a pas bien fait, mais soulagés. Tous les matches ont un scénario. Tous les matches que nous avons vus ont un scénario différent. Le match du Nigeria, ils ont eu une ou deux occasions face à la Guinée Équatoriale. Si vous ne concrétisez pas votre supériorité, l’adversaire prend confiance. Il n’y a plus de petite équipe », a indiqué Gasset.

Poursuivant, il a soutenu que sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe en évoquant le ballon d’or africain 2023, Victor Osimhen, qui selon lui, est le Monsieur plus de cette équipe.

« Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria. La bonne attitude dans ce match, s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon », a dit Jean-Louis Gasset, avant d’évoquer la situation de Sébastien Haller et de Simon Adingra absents lors du match d’ouverture contre la Guinée Bissau, pour cause de blessures.

« Sébastien et Simon ont repris l’entraînement avec nous, ils ont chaussé les crampons. Nous sommes dans le temps qu’à nous avions prévu. Nous avons un entraînement encore, nous allons avec le staff média s’ils peuvent prendre part au match», a souligné le sélectionneur des éléphants.

Quant au capitaine-adjoint, Max Alain Gradel, il a rassuré que si la Côte d’ivoire tous ses adversaires pourtant elle n’a peur d’aucune équipe.

« C’est un moment spécial pour nous de jouer la coupe d’Afrique chez nous, avec le soutien du peuple. Nous ferons tout pour rendre le peuple fier. Seko Fofana, tout le monde connaît le joueur, on est tous contents qu’il soit dans le groupe, tous contents du travail d’au sein de l’équipe. On a des supers joueurs dans le groupe, surtout pour ce que chacun apporte à l’équipe. Pour nous les joueurs, quand le match commence, on est très concentrés sur le jeu. Il faut être patient avec les supporters. Nous sommes les acteurs. Si nous faisons ce qu’il faut, nous allons les emballer. Il y a beaucoup de solidarité dans le groupe. Le groupe vit très bien. Tout se passe bien. Il faut le résultat pour conforter le bon état dans le groupe. Étant donnée la programmation du match, c’est un match décisif, c’est un match capital. Ne vous inquiétez, nous savons ce que nous avons à faire. On ne le cache pas, c’est un match à gagner », a rassuré le champion d’Afrique 2015, et d’ajouter.

« Nous sommes là Côte d’Ivoire. Nous respections tous les adversaires. Mais nous n’avons peur de personne. Nous allons faire ce que nous avons à faire. »

Côte d’Ivoire-Nigeria , match comptant pour la deuxième journée de la Poule A à cette CAN 2023, est prévu jeudi 18 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama) à 17h Gmt. Une victoire des ivoiriens les propulsera directement pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here