CAN 2023, la saison des pluies pourrait bien « gâter » la fête, la CAF n’exclut pas le report de la compétition, RDV le 10 août à Arusha

7
CAN 2023, la saison des pluies pourrait bien « gâter » la fête, la CAF n'exclut pas le report de la compétition, RDV le 10 août à Arusha
CAN 2023, la saison des pluies pourrait bien « gâter » la fête, la CAF n'exclut pas le report de la compétition, RDV le 10 août à Arusha

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le SG de la CAF M. Veron et le PM ivoirien Patrick Achi lors d’une de ses visites à Abidjan à Abidjan

La Confédération Africaine de Football (CAF) n’exclut pas de reporter la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, admet que programmer la compétition en plein pendant la saison des pluies n’est pas forcément une idée judicieuse.

« Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités », a admis le Congolais dans un entretien accordé au media français « Le Monde », avant de poursuivre.

« Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens, de nous faire un rapport sur l’historiques des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections. »

Interrogé sur cette question par le confrère, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) , Yacine Idriss Diallo a dit se soumettre à décision finale de l’Institution en charge de l’organisation technique de la CAN 2023.

. « La CAF ne nous a pas sollicités, mais quelle que soit sa décision, nous l’appliquerons, c’est sa compétition. Nous ne sommes pas opposés à un changement de dates. », a confié le nouveau locataire de la maison de verre de Treichville.

C’est une histoire d’eau. Trop d’eau, qui pourrait bien « gâter » la fête. La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est censée se tenir en Côte d’Ivoire dans un peu moins d’un an, du 23 juin au 23 juillet 2023. Autrement dit en pleine saison des pluies qui s’étend d’avril à début juillet, selon l’agence météorologique ivoirienne Sodexam.

« Selon nos données, il a déjà plu 903 mm d’avril à juin sur Abidjan, alors même que la saison des pluies n’est pas encore terminée », précise Anthony Mocaër, responsable de HD Rain Côte d’Ivoire, une start-up française, spécialiste des prévisions météo qui collabore avec la Sodexam.

Nous apprenons que, le sujet sera au menu de la 44è Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la CAF prévue le 10 août à Arusha en Tanzanie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here