Coupes africaines inter-clubs, FC San Pedro éliminé, l’ASEC poursuit l’aventure et affrontera CR Belouizdad d’Algérie au prochain tour

9
Côte d'Ivoire : Coupes africaines inter-clubs, FC San Pedro éliminé, l'ASEC poursuit l'aventure et affrontera CR Belouizdad d'Algérie au prochain tour
Côte d'Ivoire : Coupes africaines inter-clubs, FC San Pedro éliminé, l'ASEC poursuit l'aventure et affrontera CR Belouizdad d'Algérie au prochain tour

Africa-PressCôte d’Ivoire. Des fortunes diverses pour les représentants ivoiriens engagés cette année dans les compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

En coupe des confédérations, le FC San Pedro a été éliminé par l’ASFA du Yenega du Burkina Faso sur le score de 2-1 en match retour du premier tour préliminaire.

Et pourtant au match aller qui a été joué au Maroc, les Pétruciens ont ramené le nul 0-0. Un résultat qui avait suscité beaucoup d’espoirs auprès des sportifs ivoiriens, mais hélas, c’est la loi du sport.

Au tour préliminaire de la Ligue des champions, l’ASEC Mimosas a confirmé le dimanche 19 septembre 2021, son bon résultat du match aller 1-0 sur les Sénégalais du Teungueth FC au sarde Robert Champroux de Marcory (1-0). Un but inscrit par le nouvel espoir du football ivoirien, Konaté Karim.

Au prochain tour les jaunes et noirs affronteront les Algériens du CR Belouizdad qui a éliminé le club Nigérian d’Akwa United 1-0.

Le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions est prévu entre le 15 et 17 octobre à Abidjan avant le retour qui aura lieu entre la date du 22 au 24 octobre en terre algérienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here