
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Zaha (Ph)
Qui du sélectionneur Patrice Beaumelle et l’international Wilfried Zaha ne dit pas la vérité ?
Le technicien français a révélé devant la presse n’avoir sélectionné l’attaquant de Crystal Palace pour les rencontres contre le Mozambique le 11 novembre à Cotonou au Bénin et le 16 novembre à Douala contre le Cameroun, parce qu’il aurait affirmé que à chaque qu’il vient jouer en sélection, il tombe malade et voudrait désormais se consacrer à son club. Chose que le concerné dément à travers un message.
« « Je n’ai jamais dit à aucun moment que je reconsidérais mon avenir de joueur international. Enfiler le maillot de la Côte d’Ivoire et représenter mon pays est un honneur que je ne prends jamais pour acquis. Lors des derniers matches internationaux, j’ai contracté une infection virale lors d’un voyage, et j’étais malade à mon retour. Incapable de m’entraîner et obligé de manquer le match Crystal Palace vs Arsenal, comme je ne me sens pas complètement rétablie, j’ai parlé au manager et lui ai demandé la permission de manquer les deux prochains matchs ! Je serai bien sûr disponible et présent si je suis sélectionné pour les prochains. Je souhaite à l’équipe pleins succès et la qualification pour la coupe du monde », a le joueur formé à Manchester United.
Et si on mettait fin à cette polémique pour se concentrer sur les prochains rendez-vous importants des éléphants qui sont les qualifications pour le mondial 2022 et la CAN 2021 qui se jouera en janvier 2022 au Cameroun.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press