
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après le mondial 2018 au Brésil, la Côte-d’Ivoire manquera encore à l’appel à la coupe du monde 2022 au Qatar. Auteurs de trois participations successives à la coupe du monde (2006 Allemagne, 2010 Afrique du sud et 2014 au Brésil), la troupe menée par Franck Kessié et Sébastien Hallaire [7 buts en ligue des champions avec l’Ajax], a été incapable d’arracher le nul face au Cameroun dans le dernier matche de qualifications pour les barrages zone Afrique. Battus par la plus petite des marges 1-0, le coaching des Éléphants footballeurs est aujourd’hui pointé du doigt. À l’analyse, les entraîneurs des Éléphants sont presque tous des Français, des coaches de seconde zone sinon de 3e zone pour certains, sans grands succès dans leur propre pays. En clair des entraîneurs bons pour la 2e ou 3e division française. (Liman Serge)
Lu pour vous
La Côte d’Ivoire est un grand pays de foot et nous avons les moyens de payer n’importe quel entraîneur si cette terre. Pourquoi la FIF s’arrange t-elle pour aller chercher des bricoleurs comme ceux là qui en d’autres temps n’auraient même pas pu être entraîneur de l’ASEC MIMOSA!
On en rit mais la FIF est la risée de l’Unecatef (le syndicat des entraîneurs français). Guy Roux & autres expliquaient comment à l’Unecatef ils étaient surpris quand la FIF désignait des coachs légers comme Lamouchi, Dussuyer ou Beaumelle à la tête d’une sélection aussi prestigieuse.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press