Le stade d’Ebimpé fermé pour travaux, le prochain match des éléphants délocalisé à Yamoussoukro

31
Côte d'Ivoire : Le stade d'Ebimpé fermé pour travaux, le prochain match des éléphants délocalisé à Yamoussoukro
Côte d'Ivoire : Le stade d'Ebimpé fermé pour travaux, le prochain match des éléphants délocalisé à Yamoussoukro

Africa-PressCôte d’IvoireSi la Côte d’Ivoire a battu le Cameroun 2-1 lors de la deuxième journée du tour préliminaire de la Coupe du Monde de 2022, la pelouse du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans la commune d’Anyama, a été la grande « honte » pour le pays.

Et pourtant ce joyau a été inauguré à grande pompe le 03 octobre 2020. Près d’un an après son inauguration l’on constate que sa pelouse n’est pas digne d’accueillir une rencontre internationale, un vrai « champ de patate », comme le dirait le citoyen lambda.

Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé

Cliquez pour agrandir l’image

Face à cette situation décriée par tous les observateurs du football, nous apprenons ce vendredi que le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive a décidé de fermer le stade pour entamer des travaux.

Par conséquent, la rencontre Côte d’Ivoire-Malawi, le 10 octobre prochain, comptant pour la troisième journée du tour préliminaire du Mondial 2022 est délocalisée dans la capitale politique et administrative, Yamoussoukro, où le stade construit pour la CAN 2023 est désormais prêt, pour accueillir un match d’une compétition de telle envergure.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here