Djamana et Rayo Vallecano Détectent Jeunes Footballeurs

1
Djamana et Rayo Vallecano Détectent Jeunes Footballeurs
Djamana et Rayo Vallecano Détectent Jeunes Footballeurs

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le groupe Djamana a lancé, vendredi 25 juillet 2025 à Soubré, une tournée nationale de détection de jeunes footballeurs en partenariat avec le club espagnol de première division, le Rayo Vallecano, en vue d’une intégration professionnelle en Europe.

.Ce projet est porté par le président du club Eburnea, Dr Jean Yves Djamana, également directeur général du groupe Djamana. Il vise les jeunes Ivoiriens âgés de 13 à 23 ans dans douze grandes villes du pays.

La tournée est prévue du 9 août au 24 septembre 2025. Chaque étape comprendra deux jours de formation suivis d’une journée de détection. Les meilleurs profils seront présélectionnés pour un stage d’intégration au sein du Rayo Vallecano à Madrid. Le stage comprend la prise en charge du billet d’avion, du visa, de l’hébergement, de la restauration et de l’assurance, selon le promoteur.

Une rencontre d’information a été organisée à la maison des jeunes de Soubré pour présenter les grandes lignes du programme aux responsables sportifs locaux et aux jeunes aspirants.

Les candidats retenus pourront aussi intégrer Eburnea académie, une structure sport-études mise en place par le groupe Djamana, qui assure un encadrement scolaire et sportif. Des opportunités supplémentaires sont prévues à travers des détections trimestrielles organisées par d’autres clubs partenaires.

Le promoteur du projet a souligné que cette initiative a pour objectif de créer des débouchés professionnels pour des jeunes sans accès aux circuits classiques de recrutement.

La tournée débutera à Abidjan avant de se poursuivre à Bouaké, Yamoussoukro, Man, Korhogo, Soubré, San Pedro et d’autres villes.

Le groupe Djamana, dirigé par Dr Djamana depuis plus de deux décennies, est implanté dans plusieurs régions du pays. Il entend, à travers cette initiative, associer son action économique à une contribution dans le secteur du sport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here