Préfet Doumbia Lance Opération Vacances Sécurisées

1
Préfet Doumbia Lance Opération Vacances Sécurisées
Préfet Doumbia Lance Opération Vacances Sécurisées

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia, a procédé, vendredi 25 juillet 2025 à Bouna, au lancement officiel de la 10e édition de l’opération « Vacances sécurisées », une initiative visant à garantir la quiétude des populations durant cette période généralement marquée par une intensification des activités festives et socio-culturelles.

A l’ouverture de la cérémonie de lancement, le chef du commissariat de police mixte de Bouna, le commissaire de première classe Kouassi Maxime, a précisé que l’opération a pour objectif principal d’assurer la sécurisation de toutes les manifestations prévues dans la localité. Il a annoncé le renforcement des dispositifs de surveillance ainsi qu’une présence accrue des forces de défense et de sécurité (FDS) sur le terrain.

Le préfet Yacouba Doumbia a salué l’engagement sans faille des FDS pour la protection des populations et les a encouragées à poursuivre leur mission avec professionnalisme, sens du devoir et humanisme. Il a insisté sur l’importance d’une relation de confiance entre les forces de l’ordre et les citoyens, condition essentielle à une sécurité durable.

Le préfet du département a exhorté la jeunesse du Bounkani à adopter un comportement responsable et à accompagner les actions des forces de sécurité. Il les a invités à signaler toute situation suspecte ou comportement inhabituel afin de contribuer activement à la réussite de cette campagne de sécurisation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here