Le DD des Sports plaide pour l’équipement des infrastructures sportives de Kounahiri

16
Le DD des Sports plaide pour l’équipement des infrastructures sportives de Kounahiri
Le DD des Sports plaide pour l’équipement des infrastructures sportives de Kounahiri

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le directeur départemental (DD) des Sports de Kounahiri, Sidibé Sékou Sériba, a plaidé pour l’équipement des infrastructures sportives de la ville.

Lors d’un entretien accordé à l’AIP, mercredi 20 septembre 2023, M. Sidibé a relevé que l’absence ou la rareté des infrastructures sportives constitue un obstacle majeur pour les jeunes désireux de s’illustrer dans le sport de leur choix.

Il a exprimé sa gratitude envers le conseil municipal pour la récente construction de terrains de Maracana et de basket-ball, regrettant, toutefois, l’inexistence d’un terrain de football.

Le seul terrain, d’ailleurs impraticable, doit être déplacé en raison de problèmes fonciers. De plus, le DD des Sports a regretté que des talents détectés dans des disciplines, telles que le volley-ball et le handball, se perdent, par manque d’infrastructures appropriées.

M. Sidibé a également soulevé la question de l’insuffisance d’équipements dans la salle de gymnastique où le nombre limité d’appareils ne permet pas de répondre à toutes les demandes de la population.

« Nous demandons aussi bien à l’État qu’aux collectivités territoriales de réagir pour notre population, majoritairement jeune, et qui adore le sport. Pour nous, c’est une urgence afin d’occuper sainement les jeunes et surtout de parvenir à détecter des talents dans divers sports », a-t-il affirmé.

Il a été adressé une requête à la population de Kounahiri dans le but d’éviter des fréquents conflits dans les compétitions sportives organisées par la direction départementale des Sports.

Le premier responsable des sports dans le département de Kounahiri a encouragé les populations à prendre part massivement aux activités de fitness tenues chaque mercredi à 16H et la marche du samedi, à 06H, sous la conduite du coach sportif et inspecteur principal à la direction départementale des Sports, Boga Gbapa, dans le but de maintenir la bonne santé et de prévenir certaines affections vasculaires.

La direction départementale des Sports de Kounahiri existe depuis le février 2014.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here