Le néo-éléphant Evan Ndicka quitte l’Eintracht de Francfort et signe pour 5 ans à l’As Roma

6
Le néo-éléphant Evan Ndicka quitte l'Eintracht de Francfort et signe pour 5 ans à l'As Roma
Le néo-éléphant Evan Ndicka quitte l'Eintracht de Francfort et signe pour 5 ans à l'As Roma

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Appelé pour la première fois en sélection nationale par Jean-Louis Gasset, Evan Ndicka vient de changer de club.

Le défenseur de 23 ans, en fin de contrat à l’Eintracht de Francfort en Bundesliga en Allemagne s’est engagé officiellement le mercredi 21 juin 2023 avec le club italien de l’As Roma, jusqu’en 2028.

Après sa signature, il a exprimé ses premiers mots :

« La façon dont le projet m’a été expliqué ainsi que l’histoire et le prestige de ce club m’ont donné envie de venir à Rome, qui est une ville fantastique qui aime et vit pour le football. J’ai hâte de me rendre sur le terrain de l’Olimpico devant mes nouveaux supporters et d’apporter ma contribution à la réalisation de nos objectifs », a indiqué le néo-éléphant.

Né à Paris d’un père camerounais et d’un père ivoirien, Ndicka a gravi les échelons des jeunes à Auxerre avant de rejoindre l’Eintracht Francfort en 2018.

Pendant son séjour en Allemagne, Evan a remporté la Ligue Europa en 2022 et a fait un total de 134 apparitions en Bundesliga avrc dix buts à son actif.

Après avoir joué pour la France au niveau des jeunes, Evan a récemment décidé de représenter la Côte d’Ivoire au niveau international senior.

Le directeur général du club, Football, Tiago Pinto, a réagi à la nouvelle signature :

« Malgré son jeune âge, Evan est déjà un joueur mature avec une riche expérience dans l’une des ligues les plus prestigieuses et il a également joué un rôle clé dans le succès européen de son ancien club. C’était un joueur particulièrement recherché sur la scène internationale, nous sommes donc ravis qu’il ait choisi la Roma. »

Evan Ndicka a choisi de porter le maillot numéro 5 avec la formation entraînée par le célèbre portugais, José Mourinho.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here