Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) organise des réunions de rentrée éclatées dans les 14 capitales de districts, du 9 octobre au 5 novembre 2022, en vue de présenter le concept actualisé de ses missions et de sensibiliser l’ensemble de ses partenaires sur sa mise en œuvre, et ce, en prélude au lancement de sa saison sportive 2022-2023.
Selon une note d’information parvenue à l’AIP, l’objectif visé par l’OISSU, à travers l’organisation éclatée de ces réunions, est de favoriser un contact direct avec tous les acteurs terrains impliqués dans l’exécution de son programme de compétitions, dans la perspective d’une meilleure implication desdits acteurs dans les différentes circonscriptions du pays.-
Outre la sensibilisation et la formation, les missions travailleront sur l’architecture locale de l’organisation ainsi que les conditions d’accueil des compétitions de la saison 2022-2023.
Ces rencontres sur le terrain sont d’autant plus justifiées que les ateliers et les séminaires de rentrée organisés, à Abidjan et regroupant régulièrement tous les délégués OISSU, ont montré leurs limites dans le relai des informations utiles.
Les acteurs locaux conviés aux différentes réunions dans les 14 districts sont les directeurs régionaux du secteur éducation/formation, les chefs d’établissements scolaires, les inspecteurs de l’enseignement primaire, les professeurs chargés de sport et les encadreurs sportifs.
Pour le succès de ces missions, les préfets de Districts ont été requis par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, aux fins de coordination des séances de travail.
La tournée comprendra trois étapes et débutera par Bondoukou avec pour localités concernées Bondoukou, Bouna, Tanda, Nassian, Doropo et Sandégué, précise la note.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press