A Andé, un chasseur confond un individu à un écureuil sur un oranger et l’abat

3
A Andé, un chasseur confond un individu à un écureuil sur un oranger et l'abat
A Andé, un chasseur confond un individu à un écureuil sur un oranger et l'abat

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Tragique histoire vécue dans le village d’Agbossou, une localité située dans la sous-préfecture d’Andé, dans la région du Moronou.

Clément Ettien, un homme du village, a été abattu par un chasseur alors qu’il était perché sur un oranger. L’histoire est aussi étonnante que plusieurs habitants d’Agbossou remettent en cause la version du chasseur.

En effet, le drame se passe le dimanche 24 septembre dernier, lorsqu’un chasseur décide de faire le tour des champs pour se trouver un gibier.

À l’aide de son fusil, calibre 12 en bandoulière, le chasseur parcourt quelques coins du champ et croit avoir aperçu un écureuil sur un oranger.

Sans se poser des questions et croyant avoir eu quelque chose pour son repas du soir à défaut d’un gros gibier, le chasseur ouvre le feu sur « l’écureuil » qui était en réalité un homme qui se reposait sur un oranger.

Le coup de fusil parti, Clément Ettien s’écroule au sol et gît dans une mare de sang. C’est à ce moment précis que le chasseur se rend compte qu’il venait d’abattre un homme et non un écureuil.

Transporté d’urgence à l’hôpital général de Bongouanou, Clément Ettien succombe à ses blessures le lendemain lundi 25 septembre 2023.

La version du chasseur reste difficile à trouver l’adhésion des populations qui, elles ont d’autres scénarii en tête.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here