Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le rédacteur en chef de la télévision première chaîne de la RTI a été nommé Directeur général adjoint du Groupe de presse gouvernemental, Fraternité marin. Il sera le patron des rédactions et de l’édition.
Nous apprenions de sources bien introduites de la RTI que c’est à l’issue d’un appel à candidatures qu’Adama Koné a été nommé au poste de Directeur général adjoint en charge des rédactions et de l’édition et Directeur de publication.
Il prend service dans les prochaines heures, même si, chose curieuse, aucune annonce officielle n’a encore été faite sur la nomination du rédacteur en chef de la télévision, première chaîne de la RTI, jusqu’à ce jour.
Entre autres défis à relever, le nouveau DGA se battra surtout pour ramener le quotidien gouvernemental « Fratmat » dans le cœur des lecteurs, car il est connu pour son professionnalisme et son sérieux.
Pur produit de la presse écrite, Adama Koné a occupé des postes d’encadrement dans des journaux privés avant d’atterrir à la rédaction de Fraternité Matin où il a marqué son passage dans le Service Économie.
Puis, il a rejoint la Première chaîne de télévision de la RTI en tant que Rédacteur en chef adjoint. Il sera nommé ensuite au poste de Rédacteur en chef. Et depuis, il n’a pas arrêté de prendre du coffre à la RTI à travers les émissions à sujets économiques qu’il présente.
Adama Koné ne vient donc pas en territoire inconnu. C’est un bon journaliste qui vient relancer l’offre éditoriale du groupe de presse gouvernemental Fraternité Matin dirigé par Abdel Nouho.
Notons que le nouveau Directeur général adjoint de Fraternité Matin est président de la section ivoirienne de l’Union de la presse Francophone (UPF).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press