Africa-Press – Côte d’Ivoire. En prélude à la grande saison des pluies qui s’annonce, une équipe de l’Office National de la protection Civile (ONPC), a entrepris une visite exhaustive de plusieurs quartiers d’Adjamé particulièrement vulnérables.
L’objectif principal de cette démarche était d’identifier et de cartographier les zones à risque afin de mettre en œuvre des mesures spécifiques visant à garantir la sécurité des populations résidentes en cas de fortes intempéries.
La première phase de cette inspection a concerné les quartiers d’Azito, Dubaï, Bracodi, Beyrouth, et Dialogue Carrefour Djéni Kobenan. L’équipe a ensuite étendu son évaluation aux quartiers d’Habitat, Dallas, et 220 Logements, où des immeubles de type R+3, manifestement dégradés, présentent des risques accrus d’effondrement.
Enfin, le quartier de Sonitra a également été examiné, révélant des habitations dangereusement proches des passages d’eaux de ruissellement et menacées d’effondrement.
Tous ces points critiques feront l’objet d’une analyse approfondie par les autorités compétentes, dans le but d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions pérennes pour la protection des habitants, assure l’ONPC dans une note.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press