Aéroports, usagers, passagers et accompagnants désormais interdits de donner des pourboires aux agents, voici ce à quoi les auteurs pourraient s’exposer

33
Aéroports, usagers, passagers et accompagnants désormais interdits de donner des pourboires aux agents, voici ce à quoi les auteurs pourraient s'exposer
Aéroports, usagers, passagers et accompagnants désormais interdits de donner des pourboires aux agents, voici ce à quoi les auteurs pourraient s'exposer

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les usagers et passagers au départ et à l’arrivée et de leurs accompagnants sont formellement interdits des pourboires quelque nature que ce soit aux agents des aéroports de Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès de AERIA (Aéroport International d’Abidjan).

La société AERIA, concessionnaire de l’Aéroport international Félix Houphouët –Boigny d’Abidjan depuis 1996, souligne que, en cas de violation de cette mesure d’interdiction, les auteurs s’exposent aux dispositions de lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire.

Face aux rumeurs de corruption qui serait en marche à l’aéroport d’Abidjan, le Ministère des Transports a adopté des mesures drastiques contre toutes les formes de ce fléau.

Plusieurs mesures sont en train d’être prises en vue de mettre fin à ce qui s’apparenterait à une mendicité et freiner toute velléité de racket.

Pour le Directeur Général de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Sinaly Silué, il s’agit là d’une situation dégradante qui n’honore guère notre pays et dont il n’est pas question de tolérer. « D’entrée, avec l’ensemble des structures, nous avons commencé à intensifier les annonces et affiches sur la question de la corruption et du racket », indique-t-il.

Selon M. Silué, la sensibilisation des agents et des usagers se poursuivra, avec la mise œuvre d’une approche participative à travers la création d’un numéro vert pour permettre à tous les passagers et autres usagers de dénoncer directement les actes auprès de responsables de l’aéroport. Et tous les travailleurs de la plateforme aéroportuaire, sans exception, devront obligatoirement porter le badge de sorte que l’usager puisse clairement l’identifier, a-t-il annoncé.

A ces mesures urgentes, précise-t-il, s’ajouteront d’autres plus élaborées qui feront l’objet d’un plan d’actions autour duquel toutes les structures déjà impliquées seront fortement mobilisées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here