Affaire de l’ambulance de la localité de Sago (Gbôklé), le corps médical décline sa responsabilité

10
Affaire de l'ambulance de la localité de Sago (Gbôklé), le corps médical décline sa responsabilité
Affaire de l'ambulance de la localité de Sago (Gbôklé), le corps médical décline sa responsabilité

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Suite à notre article sur l’ambulance de la localité de Sago dans le Département de Sassandra, région du Gbôklè (District du Bas-Sassandra) qui est en panne depuis trois ans, le corps médical a tenu à clarifier les choses.

Selon notre interlocuteur, tout en confirmant que l’engin est hors d’usage, il n’y a aucun soucis au centre de santé de Sago en qui concerne l’évacuation des patients car une ambulance d’une localité située à quelques du village sert à l’évacuation des malades.

À en croire notre source, c’est un mécanisme mis en place par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle afin de parer à toute éventualité.

Évoquant l’ambulance en panne, elle nous informe que sa réparation incombe du Conseil Régional de Gbôklè qui en est le donateur et est imprégné de la gestion du centre de Santé des villages sous sa responsabilité.

Une autre source du secteur de la Santé revient sur les actions posées par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, depuis sa nomination à ce poste.

« À la prise de fonction du Ministre Pierre N’Gou Dimba , de nombreux chantiers en cours accusaient d’énormes retards dans leur exécution. Les ascenseurs du CHU de Cocody étaient en panne depuis des mois et les malades étaient transportés sur le dos par les familles d’étage à étage pour avoir accès aux soins. Le service de gynéco obstétrique du CHU de Treichville était fermé depuis plus de quatre ans. Devant cette situation, le Ministre Pierre Dimba a organisé des réunions périodiques avec toutes les entreprises de génie civil et les différents équipementiers impliqués dans la réalisation des travaux. Il a par la suite mis en place un processus de suivi, de proximité et d’évaluation des activités liées au programme hospitalier et de développement des infrastructures et d’anticipation d’éventuelles contraintes relatives aux importations et de respect des dates limites de remise des infrastructures. L’ingénieur des Travaux Publics à la renommée largement établie ; on se souvient récemment des résultats de la lutte contre la Covid-19. Les résultats sont visibles et palpables », a-t-elle expliqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here