Appels à candidature pour le recrutement des nouveaux DG, du Vitib, FER et NPSP, raison du choix d’un cabinet

44
Appels à candidature pour le recrutement des nouveaux DG, du Vitib, FER et NPSP, raison du choix d'un cabinet
Appels à candidature pour le recrutement des nouveaux DG, du Vitib, FER et NPSP, raison du choix d'un cabinet

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Vitib à Grand-Bassam

Comme nous le relayions dans un précédent article, le cabinet du Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé à des appels à candidatures pour le recrutement des nouveaux Directeur généraux, au Fonds d’entretien routier (FER), à la Nouvelle pharmacie de la Santé publique (NPSP), et au Village des technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB).

Les intéressés avaient jusqu’au lundi 17 janvier 2022 à 16 h pour déposer leurs dossiers de candidatures à la Primature.

Les postulants étaient invités à adresser une lettre de motivation, un CV et leur prétention salariale, ainsi que leurs diplômes au cabinet Ernst & Young, un cabinet d’audit financier et de conseil, Membre du Big Four. Le choix de ce cabinet est le signe d’une volonté de transparence de la part du gouvernement dans la conduite du processus, explique-t-on.

Pour rappel, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la transparence dans la gestion des affaires publiques devraient être promues davantage par l’ensemble des concitoyens, a encouragé le Président de la République, dans son adresse à la nation, la veille du nouvel an.

« Nous devons bâtir une conscience nationale imprégnée des valeurs d’intégrité, d’équité, et d’un sens élevé de la responsabilité dans la conduite des affaires publiques », a dit le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Lanciné Diaby du FER, Philippe Pango du Vitib et Yapi Ange Désiré de la NPSP ont été limogés de leurs postes de Directeurs Généraux des différentes structures pour « mauvaise gestion ».

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here