
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans l’optique de parvenir à la décrispation de la situation qui prévaut au sein de l’Enseignement supérieur, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a échangé le jeudi 04 mai 2023, avec les organisations estudiantines dont la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), relativement aux préoccupations inscrites sur leur plateforme revendicative.
La FESCI a entamé le mardi 02 mai 2023 une grève illimités dans les universités Publiques et Grandes Ecoles jusqu’à la tutelle puisse trouver des solutions à leurs différentes revendications notamment la question de la réouverture des cités universitaires réhabilitées.
Si pour l’heure, la fumée blanche n’est pas sortie des discussions, la FESCI a néanmoins suspendu momentanément son mot d’ordre grève.
« Ainsi, en prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, le Conseil syndical déclare : « autoriser la suspension momentanée du mot d’ordre de grève en subordonnant le maintien de cette suspension aux résultats des négociations du jeudi 4 mai », a expliqué le Secrétaire Général de la FESCI, Akwaba Saint Clair dit Makélélé.
Le communiqué conjoint (MESRS- organisations estudiantines) qui a sanctionné cette rencontre sera publié plus tard, note-t-on du côté du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press