Arnaques aux prêts en ligne, il utilisait l’agrément d’une société de microfinance légalement établie pour fonctionner

3
Arnaques aux prêts en ligne, il utilisait l'agrément d'une société de microfinance légalement établie pour fonctionner
Arnaques aux prêts en ligne, il utilisait l'agrément d'une société de microfinance légalement établie pour fonctionner

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un individu suspecté d’utiliser l’agrément d’une société de microfinance légalement établie pour fonctionner a été interpellé par l’équipe de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) de la Police Nationale.

Selon les informations de sources sécuritaires, le nommé T.Y qui dit être en Côte d’Ivoire depuis quelques mois, affirmant avoir été recruté en qualité de Manager dans une société exerçant illégalement dans une villa de type duplex concernant les prêts en ligne.

À la suite d’une information anonyme, les agents de la PLCC se sont rendus sur les lieux pour vérifier les faits.

La PLCC a fait le constat qu’il s’agissait d’une société fictive qui utilisait l’agrément d’une société de microfinance légalement établie pour fonctionner.

Elle a donc procédé à l’interpellation du manager T.Y. Conduit dans ses locaux, il aurait confié à la police employer une cinquantaine de personnes comme conseiller client. Ils font des prêts en ligne avec des délais de remboursements pour le débiteur.

« En cas de refus de remboursement par le client, l’entreprise accède au répertoire téléphonique de ce dernier pour effectuer des encaissements. TY pour son activité, utilise la cryptomonnaie », explique-t-on.

La PLCC dit avoir perquisitionné sa résidence où elle a saisi la somme de 1.771.000 CFA, de 100 Riyals qui équivaut à 16.000 CFA et des biens matériels.

Le Manager de la société fictive de prêts en ligne a été conduit au parquet pour répondre de son acte.

Il pourrait être poursuivi pour prêt à usure sur internet, activité électronique illégale, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux, relève-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here