Belle Ville, le seul quartier populaire de Bouaké royalement ignoré dans un processus de salubrité de la ville

3
Belle Ville, le seul quartier populaire de Bouaké royalement ignoré dans un processus de salubrité de la ville
Belle Ville, le seul quartier populaire de Bouaké royalement ignoré dans un processus de salubrité de la ville

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Belle Ville n’est pas contractuel dans le nettoyage de ses voiries… » a révélé Monsieur Kouassi, le responsable local de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED). Pas étonnant pour les habitants du quartier Belle Ville 1 qui depuis des lustres, vivent dans l’insalubrité extrême. Des voies de ce quartier sont dégradées, impraticables et envahies par la brousse. Voir le reprofilage de ses rues demeure à ce jour une utopie. Cette information livrée ce vendredi 03 novembre 2023 lors d’un séminaire entre la Mairie et l’ensemble des acteurs impliqués sur la chaîne de la Salubrité dans la ville de Bouaké, a surpris toute l’assemblée.

Ce séminaire a été une aubaine pour les responsables en charge de la salubrité et de la logistique de chacun des sept arrondissements de la ville de Bouaké, notamment, Zone, Dar-Es-Salam, Kôkô, Air France, Sokoura, Belle Ville et N’Gattakro de faire l’état des lieux de la salubrité dans leur zone respective. Sortir de cette rencontre avec un plan stratégique, tel est l’objectif principal de ce séminaire qui amènera les acteurs de la chaîne de la salubrité à plancher sur la meilleure stratégie pour faire de Bouaké une ville propre, une préoccupation du maire Amadou Koné.

« Le maire Amadou Koné a inscrit au rang de ses priorités, la préservation d’un environnement sain au niveau de la ville de Bouaké. L’ensemble des acteurs de la chaîne de la salubrité se retrouvent à cet atelier pour poursuivre la réflexion entamée depuis un moment, afin d’adopter la meilleure stratégie pour réaliser cette vision du maire… » a fait savoir dame Fatoumata Diop, 6e adjointe au maire en charge de la l’état civil et de la salubrité dans l’arrondissement 3 de Bouaké-Kôkô.

Notons que c’est en présence des opérateurs privés de ramassage des ordures Tiélou services et Moya, que les réflexions portant sur cinq points à savoir le nettoyage et le curage des ouvrages de drainage, l’opération de pré-collecte des ordures ménagères, la colette des ordures ménagères, le rôle joué par les brigades de salubrité et la sensibilisation et communication ont été abordées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here