Bouaké, aux côtés de la GECI, Amadou Koné invite les habitants à vivre le mois de ramadan dans la piété

8
Bouaké, aux côtés de la GECI, Amadou Koné invite les habitants à vivre le mois de ramadan dans la piété
Bouaké, aux côtés de la GECI, Amadou Koné invite les habitants à vivre le mois de ramadan dans la piété

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Je voudrais saluer et remercier mon jeune frère Kaba pour tout le soutien qu’il apporte aux fidèles musulmans pendant le mois de ramadan. Mais, en dehors du ramadan, il fait beaucoup pour les populations de Bouaké, notamment, les démunis. Que Dieu te bénisse et te donne la santé et les moyens pour continuer à aider…» a déclaré le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké.

Le premier magistrat a saisi l’occasion ce dimanche 02 mars 2025, au cours de la distribution de vivres à 1 000 familles démunies de sa commune dans le cadre du jeûne musulman, organisée par le mouvement Génération émergente de Côte d’Ivoire (GECI) pour inviter les habitants à vivre le mois de ramadan dans la piété et les a également encouragés à plus de solidarité et d’entraide envers les personnes en difficulté. Le Maire Amadou Koné a souhaité que les imams formulent des prières pour les populations et pour le chef de l’État Alassane Ouattara.

« Les dons que nous remettons aujourd’hui sont le fruit d’un élan de générosité et de fraternité. Ils symbolisent notre engagement à soutenir les plus démunis, à partager les bénédictions qu’Allah nous a accordées et à contribuer à l’épanouissement de notre communauté…» a déclaré Kaba Ibrahima Président de la GECI qui explique que son geste qui est à sa cinquième édition, vise à soutenir la communauté musulmane durant le ramadan, en mettant en avant les valeurs de partage, de solidarité et d’entraide.

Kaba Ibrahima a salué la présence du grand imam de Bouaké, El Hadj Badjawari Touré et du ministre Amadou Koné à la cérémonie. Il a remercié les donateurs et les membres de son mouvement GECI pour leur appui, ainsi que les bénéficiaires pour leur participation à cette initiative.

À cette occasion, chaque famille a reçu un kit alimentaire comprenant un sac de 5 kg de riz, 5 kg de sucre, 5 litres d’huile de table et 10 boîtes de lait concentré non sucré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here