Africa-Press – Côte d’Ivoire. La troisième édition du festival des Bacheliers de Côte d’Ivoire aura lieu le samedi 19 juillet 2025 à l’Institut National de la Jeunesse et de Sports (INJS) à Abidjan-Marcory.
Pour les organisateurs lors d’une conférence de presse ce vendredi à Cocody, il s’agit de célébrer l’excellence.
« C’est un évènement pour célébrer l’excellence », a indiqué le Commissaire Général du festival, avant d’inviter les bacheliers de la session 2025 à faire parvenir leur collante via WhatsApp au: (07-68-09-36-08) et préciser.
« Ce sont les meilleurs bacheliers qui auront envoyé les collantes avec le plus grand nombre de points obtenus à l’examen du BAC et présents au festival qui seront récompensés. »
Pour les récompenses, un mini-véhicule électrique sera remis au meilleur bachelier. Les autres lots sont un billet d’avion et des ordinateurs.
La cerise sur le gâteau sera le concert géant gratuit offert par la structure organisatrice de l’événement aux bacheliers qui feront le déplacement de l’INJS.
Les artistes Oyoki et la Team de Poy très en vogues en ce moment sur la scène musicale seront les têtes d’affiches du concert.
« Nous lançons un appel à tout le système éducatif ivoirien, notamment les élèves et leurs parentés, les enseignants ainsi que leurs encadreurs », a lancé le Commissaire Général du festival des bacheliers de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le taux d’admission au Baccalauréat session est de 40,15%, en hausse de 5,98% par rapport à 2024.
Sur 332 515 candidats qui se sont effectivement présentés à l’examen du Baccalauréat, session 2025, 133 518 sont déclarés admis, soit un taux national de réussite de 40,15%, en hausse de 5,98 points par rapport à celui de 2024 qui était de 34,17%.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press