Congés anticipés, à Arrah, des fauteurs de troubles se manifestent, chasse à l’homme entre élèves et policiers, des commerces baissent les rideaux

13
Congés anticipés, à Arrah, des fauteurs de troubles se manifestent, chasse à l'homme entre élèves et policiers, des commerces baissent les rideaux
Congés anticipés, à Arrah, des fauteurs de troubles se manifestent, chasse à l'homme entre élèves et policiers, des commerces baissent les rideaux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Plusieurs commerces ont baissé les rideaux ce mardi 13 décembre 2022 dans la commune d’Arrah. Pour cause, le même syndrome annuel des congés anticipés.

En effet, plusieurs élèves qui estiment que la date du 23 décembre 2022, choisie pour leur départ en congé de Noël et de fête de fin d’année est mal inspirée, sont montés au créneau depuis hier à Arrah pour troubler les cours dans des établissements dans les écoles.

Comme rapporté à KOACI par des témoins sur place, plusieurs établissements ont été perturbés encore ce mardi par les fauteurs de troubles.

En groupe, ces élèves militants des congés anticipés ont pris d’assaut des écoles pour déloger leurs camarades.

Toute chose qui a suscité l’intervention des forces de l’ordre et de sécurité de la ville. L’intervention de la police pour ramener la quiétude s’est muée en affrontement avec les apprenants, comme constaté.

Ces affrontements ont fait que plusieurs écoles ont fermé, à la suite des troubles déclenchés par ces fauteurs de troubles.

L’un des fauteurs de troubles qui a été arrêté a été très vite libéré par ses camarades qui ont pris les policiers en chasse à travers des jets de pierres. Même l’usage de gaz lacrymogènes n’a pas empêché les fauteurs de troubles à atteindre leurs objectifs.

Munis de cailloux, cette bande a réussi à troubler les cours dans la quasi-totalité des écoles primaires et secondaires de la ville. Des commerces de la ville ont été obligés de baisser leurs rideaux pour éviter d’être la cible des fauteurs de troubles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here