Duekoué, des agents, membres de la garde rapprochée du président du conseil régional, cités dans une tentative de braquage

24
Duekoué, des agents, membres de la garde rapprochée du président du conseil régional, cités dans une tentative de braquage
Duekoué, des agents, membres de la garde rapprochée du président du conseil régional, cités dans une tentative de braquage

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des agents, membres de la garde rapprochée de Célestin Serey Doh, ancien secrétaire d’Etat et actuel président du Conseil régional du Guémon sont cités dans une affaire de braquage manqué sur l’axe Duekoué-Bangolo.

C’est une affaire rocambolesque qui occupe depuis quelques jours les discussions dans la région du Guémon.

En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires que le mercredi 1er mars 2023, deux (02) agents, membres de la sécurité du président du Conseil régional du Guémon ont été appréhendés et mis aux arrêts par la gendarmerie.

Ces derniers ont été cités dans une affaire de braquage qui a mal tourné et qui devait voir Monsieur Demba, un riche acheteur de café-cacao, dépouillé de son argent.

Ce riche homme d’affaires, comme rapporté, était coutumier des agressions dont la dernière s’est produite l’année dernière avec une somme de 100 millions de Frs CFA emportée par ses agresseurs.

Cette année, l’information d’un autre braquage sur Monsieur Demba courait dans la région et ce dernier a pris le soin d’alerter les forces de l’ordre et de sécurité. Fait grave, l’arrestation d’un jeune aux allures suspectes et sur dénonciation a permis de remonter à ses présumés complices qu’il a cités sous le feu des interrogations. Le malfrat avoue que ses deux présumés complices, par ailleurs agents de la sécurité rapprochée du président du Conseil régional du Guémon devaient commettre un braquage.

Déjà informés par leurs collègues de la maréchaussée, les gendarmes se déportent sur les lieux et des échanges de tirs ont lieu entre eux et les présumés braqueurs dont l’un est atteint d’une balle dans le pied.

En plus, ces deux agents membres de la sécurité, Célestin Serey Doh, le chef du protocole de ce dernier, aurait également été cité par l’une des personnes interpellées, dans cette affaire de braquage.

Contactées, des sources sécuritaires qui n’ont pas voulu s’étendre dans les détails font savoir que les mis en cause ont été déférés au parquet de Guiglo où ils répondront de leurs actes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here