Fédération des Associations de Consommateurs Actifs, Hermann Doho succède à Alain Tahi pour un mandat de 5 ans

22
Fédération des Associations de Consommateurs Actifs, Hermann Doho succède à Alain Tahi pour un mandat de 5 ans
Fédération des Associations de Consommateurs Actifs, Hermann Doho succède à Alain Tahi pour un mandat de 5 ans

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Hermann Doho, anciennement premier vice-président de la Fédération des Associations de Consommateurs Actifs de Côte d’Ivoire (FACACI) est désormais le président de cette fédération.

La passation de charges entre Alain Tahi, président sortant et Hermann Doho, nouveau président s’est faite le jeudi 4 Mai 2023 au cours d’une Assemblée générale élective qui s’est tenue à la bibliothèque nationale d’Abidjan-plateau et enregistré une candidature unique.

« Nous tenons à remercier Mr Alain Tahi qui a fait preuve de maturité, de grandeur en ne se présentant pas à ces élections. C’est bien au contraire qu’il veut montrer à la communauté nationale et internationale qu’on peut se retirer quand on a fini son mandat et passer la main à la génération qui suit.», a laissé entrevoir le nouveau PCA de la FACACI. Non sans manquer d’indiquer qu’il s’inscrira dans la poursuite de la lutte contre la cherté de la vie.

« Aujourd’hui, nous voyons que les prix des produits de consommation sont fixés dans une anarchie. Ainsi, nous allons monter au créneau pour connaitre quelles sont les règles de fixation des prix et les faire appliquer par les commerçants. Et, c’est pour cela, nous allons faire du corps à corps, c’est-à-dire aller au contact des populations ainsi que de ces structures qui mettent ces produits sur le marché, savoir aussi avec le régulateur qu’est l’Etat et qui va nous signifier de quoi il est question. Ce, pour éviter que les prix soient fixés à la tête du client et que cette anarchie cesse. Parce que les populations souffrent.»

Enfin, la nouvelle équipe élue pour cinq ans, qui a annoncé renforcer sa représentativité sur l’ensemble du territoire à partir des tous prochains jours, s’est-elle donnée pour pari de faire du respect des droits des consommateurs, son cheval de bataille.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here