Gagnoa Avertissement aux Fauteurs de Troubles Scolaires

2
Gagnoa Avertissement aux Fauteurs de Troubles Scolaires
Gagnoa Avertissement aux Fauteurs de Troubles Scolaires

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce lundi 13 octobre 2025, certains établissements de Gagnoa ont été visités par des individus non identifiés qui y ont troublé les cours. Pour sécuriser les apprenants, certains responsables de ces établissements ont décidé de les libérer.

Face à cette situation, le directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara, Joachim Djédjé Bagnon, lui-même fondateur de plusieurs établissements scolaires dans le pays, a décidé de s’adresser aux auteurs de troubles, aux élèves et à leurs parents.

« Mes enfants, que personne ne vous trompe à détruire votre avenir en vous disant de ne pas aller à l’école. Vous devez aller à l’école pour travailler et devenir quelqu’un demain. Tous ceux qui vous trompent ont leurs enfants qui vont à l’école ailleurs. Donc tout ce qu’ils font c’est pour vous mettre en retard. À vous parents d’élèves, dites aux enfants que l’école est très importante pour leur éducation et leurs formations…» >> a t-il fait savoir.

« Moi j’ai vu tous les Présidents qui sont passés à la tête de la Côte d’Ivoire. Après le Président Houphouët-Boigny, c’est le Président Alassane Ouattara qui a développé toute la Côte d’Ivoire. Ici à Gagnoa, si nous avons beaucoup de villages qui ont du courant et de l’eau potable, c’est grâce au Président Alassane Ouattara. Depuis que je suis à la tête du conseil régional du Gôh, il m’a donné les moyens pour reprofiler les routes des villages, de construire des centres de santé, des écoles et leurs équipements.

C’est une première depuis que je suis à Gagnoa. Donc vous ne pouvez pas nous tromper. Aujourd’hui que nous sommes en paix ici, vous voulez que les enfants sortent de l’école. C’est pas sérieux. Arrêtez ça parce que Gagnoa a trop souffert…» a-t-il lancé aux fauteurs de troubles avant de procéder au retrait de sa carte d’électeur au collège moderne de la paix de Gagnoa.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here