Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a effectué une visite ce mardi 13 mai 2025, une visite au Centre informatique du Hadj à la Direction Générale des Cultes.
Selon le Ministre, il s’agissait pour lui, d’une part pour constater l’effectivité du traitement des dossiers de délivrance de visas pour les pèlerins ivoiriens dans le cadre des préparatifs du Hadj 2025.
Et d’autre part, m’assurer que tout est fin prêt pour le départ du premier vol charter prévu le 17 mai prochain, marquant ainsi le début effectif des départs des pèlerins ivoiriens pour les lieux saints de l’Islam.
« Durant cette visite j’ai pu constater le bon déroulement du processus. Aussi, ai-je félicité l’ensemble du personnel avec à sa tête, le Directeur Général des Cultes pour l’efficacité et la rigueur du dispositif mis en place, ainsi que l’engagement du personnel mobilisé pour cette opération d’envergure », a relayé M. Vagondo, avant de réitérer sa reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, pour son appui constant à l’organisation du pèlerinage à la Mecque, et pour les efforts consentis chaque année afin de permettre à un grand nombre de fidèles musulmans d’accomplir ce pilier de l’Islam dans les meilleures conditions.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press