
Les faux médicaments saisis (DR)
Dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, la Brigade du District Autonome d’Abidjan a saisi 10.000 compris de Tramadol ; a-t-on appris de source officielle.
Selon les informations rapportées, 1.000 tablettes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) ont une valeur de 5 à 10 millions de FCFA au marché noir.
Nous apprenons que, les faits remontent au mardi 27 janvier 2026 aux environs de 19h, sur le Boulevard Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Port-Bouët, précisément au carrefour Port-Bouët Phare, lorsqu’un vendeur ambulant suspect a été interpellé par ladite Brigade.
L’individu, selon les sources, a pris la poudre d’escampette. Après une course poursuite, ce dernier a abandonné son colis.
Après vérification du contenu, il ressort que l’individu transportait mille (1.000) tablettes de médicaments de qualité inférieure falsifiés, soit dix mille (10.000) comprimés « Tramadol pomme ».
Notons que, la brigade spéciale est composée de 350 agents qui sont issus de la Police du District Autonome d’Abidjan et des Polices municipales.
Elle a été mise en mission depuis le 22 juillet 2024 par le Ministre, Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, en collaboration avec les 13 Maires du District d’Abidjan, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan




