Africa-Press – Côte d’Ivoire. La fondation des artistes musiciens Zouglou, Yodé et Siro, dénommée “YES”, a offert, vendredi 17 septembre 2021, 500 kits scolaires, à des écoliers, en situation familiale difficile, du groupe scolaire “Dioulabougou- Fraternité”, sis au quartier libanais de Divo.
La cérémonie de remise de dons s’est faite en présence du représentant du Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Tano Konan, des responsables éducatifs, des élèves et des parents d’élèves.
Les 500 kits sont composés chacun d’un sac à dos, avec à l’intérieur des cahiers, une ardoise, et un ensemble d’outils de géométrie. Des cartons de paquets de craies ont été également remis aux responsables des établissements concernés.
Pour les deux artistes Yodé et Siro, ce geste n’est qu’un juste retour des choses, un acte de reconnaissance. « Pour nous, tout a commencé ici à Divo. C’est ici que nous avons eu notre premier producteur (Claude Bassolé), nous étions encore jeunes. C’est donc normal pour nous que la première action de notre fondation soit à Divo », a expliqué Yodé.
Le représentant du DRENA, Tano Konan, a remercié les donateurs pour cet acte altruiste. Il a relevé que ce geste est d’une haute portée sociale car, dans le quartier Dioulabougou Libanais, où se trouve le groupe scolaire bénéficiaire des dons, se trouvent de nombreuses familles en difficulté financière.
Siro a précisé que la fondation “YES” a été créée en mai 2021 et le premier acte public qu’elle pose est cette remise de kits scolaires à Divo. Il est prévu d’autres dons dans les prochains jours, dans les villes de Maféré, Sarala, et Daoukro. Cette fondation est dirigée par Mme Kouassi Laeticia, et a pour missions, en autres, d’aider à la réinsertion sociale des enfants démunis, des enfants de la rue.