Le ministre Adama Coulibaly prend officiellement les rênes de la mairie de Dimbokro

26
Le ministre Adama Coulibaly prend officiellement les rênes de la mairie de Dimbokro
Le ministre Adama Coulibaly prend officiellement les rênes de la mairie de Dimbokro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le nouveau maire de Dimbokro, le ministre Adama Coulibaly, a officiellement pris les rênes de ladite commune à l’issue du vote des 34 conseillers municipaux présents qui a eu lieu, samedi 21 octobre 2023, dans l’enceinte de cette collectivité décentralisée, sise au quartier Commerce, sous la présidence du préfet de la région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro, Coulibaly Lamine.

Outre le maire, ses cinq adjoints que sont, dans l’ordre protocolaire, Dramane Coulibaly, Yao Séraphin, N’Guessan Koffi Geoffroy, Diabaté Mory et Koffi Amoin Angelina épouse Méité, ont également obtenu 100% des suffrages exprimés par le corps électoral qui a enregistré une seule absence.

« Ici à Dimbokro, notre adversaire, c’est la pauvreté. Notre objectif est donc d’offrir ce que nous avons de meilleur à nos parents, pour un développement intégral et inclusif, (…) afin de donner de meilleures conditions de vie à nos populations et de préparer un bel avenir pour notre jeunesse », a déclaré Adama Coulibaly qui a souhaité que le travail se fasse ‘’dans un esprit d’équipe’’ pour traduire en actes les cinq piliers de son programme baptisé ‘’Plan de renaissance de Dimbokro’’.

Adama Coulibaly qui est l’actuel ministre des Finances et du Budget devient ainsi le sixième maire de Dimbokro, après les mandats successifs de Koné Samba Ambroise, de 1973 à 1980, Amon Léon Ernest, de 1980 à 1985, N’Guessan Koffi Bernard, de 1985 à 1996, N’Zi N’Goran Gabriel, de 1996 à 2013, et Bilé Diéméléou Amon Gabriel, de 2013 à 2023.

Pour le préfet Coulibaly Lamine qu’il y ait ‘’l’entente, l’entraide et la cohésion’’ au sein du Conseil, cette élection d’Adama Coulibaly va booster le développement de Dimbokro.

Chef-lieu de la région du N’Zi, la commune de Dimbokro a une population estimée, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2021, à 70 198 habitants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here