Le nouveau président du conseil appelle à l’union pour le développement de la région du Poro

9
Le nouveau président du conseil appelle à l’union pour le développement de la région du Poro
Le nouveau président du conseil appelle à l’union pour le développement de la région du Poro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le nouveau président du conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a invité, vendredi 29 septembre 2023, à l’occasion de son investiture, les fils et les filles de Korhogo à l’union et à la synergie d’action pour le développement de la région.

« Nous avons promis beaucoup de choses à nos populations. J’en appelle à l’union des fils et des filles de Korhogo pour qu’ensemble nous puissions réaliser plus pour le bonheur des populations de la région », a déclaré Fidèle Sarassoro au terme de la cérémonie d’investiture au centre culturel Womiengnon de Korhogo.

Tout en remerciant et félicitant ses conseillers pour le travail abattu, le nouveau président du conseil régional du Poro a indiqué que le temps est à la réalisation des promesses faites aux populations.

MM. Salimou Coulibaly, Abou Coulibaly, Mamadou Coulibaly dit Madou Plé, Sitapha Soro et Aboudramane Coulibaly ainsi que Mme Bamba Fatoumata ont été élus vice-présidents pour accompagner le président du conseil régional dans sa mission.

Apres la passation des charges, Fidèle Sarassoro a révélé les priorités de son équipe, à savoir la protection de l’environnement, la création d’emploi pour les jeunes, la prise de mesures favorisant l’épanouissement des familles vivant dans la région du Poro, le développement du tourisme considéré comme une source réelle de revenus pour les populations et la création d’un cadre favorisant le vivre en paix entre les populations de la région.

Sur 70 conseillers que compte le conseil régional du Poro, 67 conseillers ont répondu présent.

Soro Seydou, candidat malheureux au conseil régional pour le compte du Parti des peuples africain, était parmi les conseillers absents. Dans un courrier adressé au préfet de Korhogo, il renonce au poste et propose un autre membre de sa liste.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here