
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Inauguré le 12 août 2023 par le chef de l’État ivoirien, le pont Alassane Ouattara reliant le Plateau à Cocody jusque-là ouvert à la circulation, sera fermé le mercredi 27 septembre, jour férié, comme indiqué dans un communiqué du ministère de l’Équipement et de l’entretien routier en notre possession.
Selon le communiqué, cette fermeture du pont à la circulation interviendra le mercredi 27 août de 6 heures à 23 heures afin de permettre aux populations de le visiter en toute sécurité.
Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier invite, donc, les usagers de la route au respect du plan de circulation mis en place.
« Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route qu’il sera procédé à la fermeture à la circulation du Pont ALASSANE OUATTARA, ce jour férié du mercredi 27 septembre 2023 de 06 heures à 23 heures afin de permettre aux populations de le visiter en toute sécurité.
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier invite les usagers de la route au respect du plan de circulation mis en place », précise, le communiqué.
Le communiqué
Pour rappel, depuis son ouverture, le pont est pris d’assaut par des personnes en voiture ou à pied, qui s’y arrêtent en pleine voie ou sur les côtés, pour se prendre en photo ou se balader.
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press