Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les populations du village de Bouakama ont célébré samedi 29 octobre 2022 l’électrification de leur village situé dans la sous-préfecture de Marabadiassa et du département de Béoumi, en présence du ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, fils de la région.
Sékou Touré, le porte-parole de celles-ci, a exprimé toute leur joie de pouvoir jouir désormais des bienfaits de l’électricité après plusieurs années vécues dans les ténèbres. « Nous vivons une ère nouvelle avec cette électrification », a-t-il indiqué, exprimant sa reconnaissance au ministre Sidi Touré, « le messie », grâce à qui ils vivent ce grand bonheur. Le porte-parole des populations de Bouakama a également remercié le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et son gouvernement, pour l’intérêt qu’ils leur accordent.
Pour sa part, le ministre Sidi Touré, n’a pas manqué d’exprimer son immense plaisir de partager cette immense joie des populations de Bouakama qui ont vécu durant plusieurs années dans la pénombre. Il leur a demandé, en retour, de continuer à faire confiance au chef de l’Etat qui place le bonheur de ses concitoyens au cœur de sa politique de développement.
« Je suis certain que vous êtes d’accord avec la politique de développement que le Président Alassane Ouattara mène depuis son arrivée au pouvoir. Sur le terrain, vous Vous constatez avec moi que les choses bougent à Marabadiassa et dans les villages. Nous vous demandons seulement de croire en cet homme hors pair qui a convaincu plus d’un », a-t-il dit, promettant de nombreuses autres actions de développement en faveur Bouakama après l’électrification.
Après la « fête de la lumière » à Bouakama, le ministre Sidi Touré a effectué une visite de chantier sur le site de construction d’un château d’eau à Marabadiassa. Il a saisi cette occasion pour encourager les travailleurs de ce chantier de construction du château d’eau qui permettre aux populations de boire de l’eau potable dans les semaines à venir.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press